FELDENKRAIS

La méthode Feldenkrais a été mise au point par un chercheur Israëlien Moshe Feldenkrais (1904 -1984). Grâce à son esprit curieux et à ses connaissances scientifiques, il a approfondi sa compréhension de la façon dont l'homme bouge et apprend à bouger.

C'est une méthode infiniment douce et puissante qui permet de restaurer et de développer le potentiel humain, d'améliorer la qualité de vie et d'apprendre, d'évoluer, de changer dans notre vie.

Les élèves, au cours d'une leçon de Feldenkrais, guidés par la voix du praticien, apprennent à faire des distinctions kinesthésiques grâce à la perception de leurs sensations.
Cette conscience s'enrichit et leur donne la possibilité de choisir comment bouger pour éviter des blessures. L'idée c'est  aussi de trouver, grâce à cette conscience du mouvement, comment bouger avec fluidité et aisance dans la vie quotidienne.

Cet apprentissage s'adresse à tous et à tous les âges. Des sportifs de haut niveau aux personnes confrontées à une difficulté physique ou à des douleurs chroniques.